Voyage en Chine : quelques infos essentielles qu’il faut connaître

Pour diverses raisons, la chine est devenue une destination très fréquentée de nos jours. Toutefois, un voyage en Chine n’est pas tout ce qu’il y a de plus facile à vivre. Il s’accompagne de quelques petites contraintes. Bien sûr, elles ne sont pas des facteurs de blocage, mais doivent être prises en compte avant de partir à l’aventure sur les terres chinoises.

La réservation de votre billet

Lorsqu’on projette de partir pour l’étranger, l’achat du billet d’avion fait partie des premières préoccupations. Que vous partiez pour la Chine ou pour un autre pays, il ne faut pas vous précipiter sur le premier billet que l’on vous propose. Les réseaux sociaux sont actuellement inondés d’offres en tout genre. Prenez la peine de vous renseigner sur le sérieux et la qualité des services qui est devant vous avant de finaliser un achat. Les comparateurs de prix sont de ce fait d’une très grande aide pour trouver des billets pour la Chine au meilleur tarif.

Le visa pour le voyage en Chine

Bien évidemment, pour pouvoir voyager en Chine, il vous faudra un visa. Soyez préparé à suivre des procédures d’obtention assez compliquées. On vous demandera de multiples informations qu’ils vont scrupuleusement étudier avant de vous accorder le visa. Pour la Chine plus que pour d’autres destinations touristiques, c’est particulièrement difficile. Malgré tout, on peut obtenir un visa en ligne à partir de la plateforme de demande de visas chinois. Cependant, vous n’aurez pas la possibilité de faire le paiement du visa en ligne. Il doit se faire au consulat chinois de votre pays. Le visa ne dure également que 3 mois. Vous devez l’utiliser entre ce temps, autrement, il ne sera plus valide.

La barrière de la langue

Un autre petit problème auquel il faut faire face, c’est la barrière de la langue. En effet, il ne faut pas forcément parler le mandarin ou le cantonais pour visiter la Chine. Pourtant, ce serait un plus, car même dans les restaurants, vous aurez du mal à passer votre commande si vous avez affaire à des serveurs natifs. Et c’est quasiment le cas dans la majorité des endroits à visiter en Chine. Si certains optent pour les services d’un guide, vous pouvez vous en sortir sans avec quelques astuces. Par exemple, pour prendre le taxi, c’est mieux d’avoir le nom et l’adresse de votre destination sur un bout de papier et le montrer au chauffeur. Se servir de photos est aussi un bon moyen pour se faire aider sans avoir à parler le chinois.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.