Parc de Maulévrier : le parc japonais en Europe

Envie d’expérimenter la sérénité nippone ? Rendez-vous au Parc de Maulévrier. Vous adorerez vous promener dans le plus grand parc japonais sur toute l’Europe. Datant de XXe siècle, il a été réalisé par Alexandre Marcel. Ce magnifique jardin de 30 ha a reçu de multiples transformations, telles que l’ajout d’un étang et des végétaux exotiques. Propice à la détente et à l’évasion, le parc vous propose de belles balades à la découverte d’un mélange de l’orientalisme et de l’art nippon.

Ce qui vous attend dans le parc japonais

Le parc vous invite à explorer une flore riche composée de 400 espèces d’arbres, de plantes et d’arbustes. Cet espace zen est idéal pour admirer les camélias, les érables japonais, les rhododendrons, les bonsaïs, les aucubas, les mélèzes et d’autres. Vous allez également apprécier le temple, la pagode, la passerelle roule ou les plans d’eau. Pas besoin d’être adepte de bouddhisme pour visiter le parc de Maulévrier. Vous serez sans doute happé par sa sérénité. L’eau circule en traversant tout le parc d’Est en Ouest, ce qui évoque la vie humaine et la course du soleil. Elle est d’ailleurs l’élément principal du jardin, occupant les 3/10 de sa superficie totale. Les noms des deux îles, dont celles de la Grue et de la Tortue, viennent du principe yin-yang, qui symbolise l’harmonie et l’équilibre.

Comment visiter le parc de Maulévrier ?

Le parc reste ouvert le long de l’année. Des visites guidées, voire nocturnes sont proposées à partir de 21h de mai à septembre. Pour les adultes, prévoyez 7 euros, tandis que les billets pour les 12 à 18 ans coûtent 6 euros. Vous pouvez par contre emmener vos enfants en bas âges découvrir ce grand jardin nippon gratuitement. Ils apprécieront respirer la sérénité qui se répand dans un magnifique parc floral. Cet endroit est aussi parfait pour les amateurs de la peinture et de la photographie. Lors de votre balade, ne manquez pas la serre du parc oriental là où vous pourrez vous procurer des bonsaïs ou encore d’autres plantes exotiques. Après une bonne balade, vous aurez sans doute envie de vous réchauffer dans le salon de thé du parc. Pour terminer cette belle promenade, n’oubliez pas de faire un tour dans la boutique de souvenir. Vous y trouverez partout de beaux articles à rapporter chez vous.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *