L’essentielle sur l’assurance pour PVT

Compte tenu de l’importance des échanges commerciaux dans le monde, les séjours PVT deviennent de plus en plus classiques. Cependant, la sécurité sociale française n’intervient pas durant ces séjours en PVT à l’étranger, d’où l’utilité de souscrire à une assurance voyage.

De l’importance de l’assurance voyage

La souscription d’une assurance maladie-rapatriement et hospitalisation constitue une condition obligatoire pour obtenir son PVT pour certains pays comme l’Argentine, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, dès l’établissement de la demande de PVT, la preuve de la souscription d’une assurance devra être fournie par le voyageur. Par contre, elle n’est pas nécessaire pour l’Australie et pour le Japon.
Tout au long du séjour PVT, l’assurance doit être toujours valide. Ainsi, pour un séjour de 6 mois, la souscription d’une assurance de 6 mois est nécessaire. Par contre, certains pays comme l’Argentine demandent toujours la souscription d’une assurance de 12 mois pour valider le VISA PVT. Ainsi, il est donc recommandé de se renseigner auprès des autorités du pays d’accueil pour avoir les informations nécessaires.

De la formule adaptée aux pvtistes

De plus en plus d’assureurs dédient des offres spécifiques pour les pvtistes. Toutefois, avant de choisir une assurance, il convient avant tout de vérifier les plafonds de garantie ainsi que les franchises. Cela permet aux pvtistes d’éviter les problèmes au moment du sinistre. Il est donc conseillé de lire attentivement les conditions générales de ventes des assurances avant de souscrire.
Certaines mutuelles complémentaires proposent aussi des assurances voyage. Cependant, le pvtiste doit faire particulièrement attention à ces types de polices qui ne sont pas adaptés à leur profil. Le hic avec ces formules c’est qu’elles ne couvrent qu’une partie déterminée du séjour et non tout l’ensemble.
Enfin, les banques proposent aussi parfois une garantie prévoyance pour les séjours à l’étranger. Suivant le cas, ces garanties peuvent ouvrir à un droit de versement d’une indemnité. Mais, bien qu’utiles pendant un séjour en PVT, ces garanties ne sont pas suffisantes.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.