Les dispositions à prendre avant de partir en voyage

Lorsque vous voyagez, il ne suffit pas d’avoir des papiers en règle. Il y a quelques indispensables à prendre en compte pour faire un voyage serein et sécuritaire. Ci-dessous quelques conseils importants qui pourraient vous être d’une grande aide si vous préparez une petite escapade à l’autre bout du monde.

Les vaccins

Les séjours à l’étranger ne sont jamais à l’abri des petits ennuis. C’est surtout le cas dans le pays où la possibilité de contracter des maladies endémiques est assez élevée. Il y a en effet certaines destinations où l’hépatite, la fièvre typhoïde ou la malaria sévit et menaçant les voyageurs dépourvus de protection. À quelques mois du départ, les dispositions à cet égard doivent être prises auprès de votre médecin traitant. En lui exposant votre périple, il pourra vous orienter sur les vaccinations à faire.

Les assurances

Entre les problèmes de santé, les rapatriements d’urgence, les vols de bagages à l’aéroport et autres, il y a de quoi se préoccuper et être couvert par une assurance pendant un voyage peut vous permettre d’avoir l’esprit tranquille. Si vous êtes déjà assuré par un organisme, renseignez-vous sur l’étendue de votre police d’assurance avant de partir. Dans le cas où une garantie importante n’y serait pas incluse, envisagez un ajustement de votre contrat d’assurance par le biais d’avenants. Si vous n’avez pas d’assurance voyage, c’est le moment idéal pour y songer, car on ne sait jamais ce qui pourrait survenir. Les frais médicaux, par exemple, sont excessifs dans certains pays comme les États-Unis. Aussi est-il plus prudent de se préparer pour éviter d’exploser votre budget voyage si jamais vous êtes malade ou si vous subissez un accident durant votre séjour.

Autres conseils importants

Pour les séjours de plus de deux semaines, c’est toujours plus pratique de posséder un permis de conduire international. Assurez-vous également que votre forfait téléphone vous permette de faire des appels à l’international. Par ailleurs, ayez toujours un peu d’argent liquide sur vous pour assurer les charges courantes comme les frais de déplacement ou les repas. Si le pays de destination présente un risque de paludisme, il vaudrait mieux se munir de médicaments préventifs. Faites également attention aux produits susceptibles de passer pour des produits illégaux comme les objets tranchants (ciseaux, fourchette, etc.) ou les solutions liquides de plus de 20ml. Ces derniers peuvent vous causer des problèmes l’aéroport. Ce sont certes de petites précautions demandant de l’attention, mais elles vous sauveront la mise à un moment donné de votre projet de voyage.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.