Les bobos des petits pendant les voyages

Tout comme les adultes, les enfants ont aussi grandement besoin de vacances pour déstresser. Mais, on remarque que leur séjour s’accompagne toujours de bobos parfois graves et souvent minimes.

Les chutes et les blessures

Leur enthousiasme couplé avec leur effervescence conduit souvent l’enfant à faire des chutes maladroites. Ces dernières peuvent entraîner des petites blessures. D’où l’utilité de toujours avoir dans sa boîte à pharmacie du pansement, du Bétadine pour désinfecter les plaies et du Steristrips pour les plaies ouvertes.
Mais, pour limiter au maximum les bobos des bambins, les parents préventifs doivent repérer les installations ainsi que les endroits susceptibles d’être dangereux pour leurs enfants dès leur arrivée sur les lieux de vacances. À la plage, les tessons de bouteilles, les mégots et les pierres peuvent érafler leurs pieds. Les parents doivent témoigner d’une grande vigilance lorsque les enfants arrivent à la plage.

Le soleil et ses effets

Les vacances se déroulent souvent à la plage. Et qui dit plage dit chaleur. D’une manière générale, les enfants supportent très bien la chaleur s’ils sont bien hydratés. Mais, souvent, lorsqu’ils sont concentrés sur leurs jeux, ils oublient de boire de l’eau alors que le manque d’eau peut entraîner la fatigue voire même l’étourdissement. Ainsi, les parents doivent régulièrement lui proposer de l’eau idéalement toutes les demi-heures.
De plus, le port de chapeau doit être obligatoire afin de bien protéger au maximum son visage et son cou. Par ailleurs, une exposition au soleil entre 12 et 16 heures où le soleil est particulièrement fort est à éviter. L’application d’une crème contre les UVA et les UVB est conseillée. Le fait de pulvériser l’ensemble du corps de l’enfant avec du brumisateur d’eau permet aussi de rafraîchir continuellement sa peau. En cas de problème de brûlures, on conseille d’appliquer du Biafine sur la peau.

Les troubles digestifs

Le changement d’alimentation et de lieu peut entraîner un dérèglement du système digestif de l’enfant. Effectivement, pendant les vacances, les menus comme les horaires du repas ne suivent pas les habitudes quotidiennes, ce qui conduit à un bouleversement du système digestif. Pour l’éviter, on essaye, autant que possible, de maintenir son mode d’alimentation habituel. Boire de l’eau gelée peut aussi entraîner des troubles digestifs aigus chez l’enfant. Et pour le soulager, on recommande de lui donner du Smecta et du Tiorfan.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.