monts-du-midi-tourisme.com https://www.monts-du-midi-tourisme.com Voyage & tourisme en Frane Tue, 31 May 2022 09:26:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.2 https://www.monts-du-midi-tourisme.com/wp-content/uploads/2021/01/cropped-icone-32x32.png monts-du-midi-tourisme.com https://www.monts-du-midi-tourisme.com 32 32 Parc de Maulévrier : le parc japonais en Europe https://www.monts-du-midi-tourisme.com/parc-de-maulevrier-le-parc-japonais-en-europe/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/parc-de-maulevrier-le-parc-japonais-en-europe/#respond Tue, 31 May 2022 09:26:05 +0000 https://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=133 Envie d’expérimenter la sérénité nippone ? Rendez-vous au Parc de Maulévrier. Vous adorerez vous promener dans le plus grand parc japonais sur toute l’Europe. Datant de XXe siècle, il a été réalisé par Alexandre Marcel. Ce magnifique jardin de 30 ha a reçu de multiples transformations, telles que l’ajout d’un étang et des végétaux exotiques. Propice à la détente et à l’évasion, le parc vous propose de belles balades à la découverte d’un mélange de l’orientalisme et de l’art nippon.

Ce qui vous attend dans le parc japonais

Le parc vous invite à explorer une flore riche composée de 400 espèces d’arbres, de plantes et d’arbustes. Cet espace zen est idéal pour admirer les camélias, les érables japonais, les rhododendrons, les bonsaïs, les aucubas, les mélèzes et d’autres. Vous allez également apprécier le temple, la pagode, la passerelle roule ou les plans d’eau. Pas besoin d’être adepte de bouddhisme pour visiter le parc de Maulévrier. Vous serez sans doute happé par sa sérénité. L’eau circule en traversant tout le parc d’Est en Ouest, ce qui évoque la vie humaine et la course du soleil. Elle est d’ailleurs l’élément principal du jardin, occupant les 3/10 de sa superficie totale. Les noms des deux îles, dont celles de la Grue et de la Tortue, viennent du principe yin-yang, qui symbolise l’harmonie et l’équilibre.

Comment visiter le parc de Maulévrier ?

Le parc reste ouvert le long de l’année. Des visites guidées, voire nocturnes sont proposées à partir de 21h de mai à septembre. Pour les adultes, prévoyez 7 euros, tandis que les billets pour les 12 à 18 ans coûtent 6 euros. Vous pouvez par contre emmener vos enfants en bas âges découvrir ce grand jardin nippon gratuitement. Ils apprécieront respirer la sérénité qui se répand dans un magnifique parc floral. Cet endroit est aussi parfait pour les amateurs de la peinture et de la photographie. Lors de votre balade, ne manquez pas la serre du parc oriental là où vous pourrez vous procurer des bonsaïs ou encore d’autres plantes exotiques. Après une bonne balade, vous aurez sans doute envie de vous réchauffer dans le salon de thé du parc. Pour terminer cette belle promenade, n’oubliez pas de faire un tour dans la boutique de souvenir. Vous y trouverez partout de beaux articles à rapporter chez vous.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/parc-de-maulevrier-le-parc-japonais-en-europe/feed/ 0
Camping en bord de mer dans le Var : l’idée du siècle ? https://www.monts-du-midi-tourisme.com/camping-en-bord-de-mer-dans-le-var-lidee-du-siecle/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/camping-en-bord-de-mer-dans-le-var-lidee-du-siecle/#respond Mon, 25 Apr 2022 07:51:15 +0000 https://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=128 Que vous choisissiez de partir à la découverte du Sud-est de la France en couple ou en famille, vous y trouverez le calme dont vous aurez besoin pour vous ressourcer. Partez à la découverte de la « dolce vita » et des plages de sable blanc du Var, grâce à la tendance du camping en bord de mer.

La proximité des destinations du Var

Opter pour les campings en bord de mer comme hébergement lors de votre séjour dans le Var, c’est faire le choix de la proximité. Parmi les établissements proposés sur les lieux se trouvent des campings 4 étoiles tout confort près des sites touristiques, ainsi que des destinations phares de ce département. Ainsi, il vous sera plus aisé de vous déplacer vers des endroits incontournables comme :

– Les salins d’Hyères au bord de la mer Méditerranée où vous pourrez admirer les flamants roses ;
– Les Gorges du Verdon et ses eaux turquoises ;
– La Rade de Toulon et ses cabanons de pêcheurs rustiques ;
– L’abbaye du Thoronet et son architecture hors du commun ;
– Le massif d’Estérel réputé pour sa magnifique vue sur la mer et ses forêts ;
– Saint-Tropez et sa joie de vie mondaine et ses soirées légendaires.

La qualité des prestations

L’une des meilleures raisons de louer un camping en bord de mer dans ce département réside dans la qualité des prestations proposées. Finis donc les à priori de maisons mal isolées, mal aménagées, négligées et vives les campings contemporains et équipés des dernières technologies.

Cette nouvelle manière de profiter de vos vacances dans le Var va vous permettre de partager en famille, entre amis ou encore en couple, les joies des plages balnéaires du Sud-est de la France. D’ailleurs, le personnel dans les campings est formé pour donner entière satisfaction aux clients. Ils peuvent vous mettre en contact avec des guides locaux de confiance, mais aussi vous conseiller sur les meilleures activités à pratiquer.

C’est d’ailleurs cette nouvelle combinaison gagnante de chaleur humaine, de lieux sans nul autre pareil et des prestations haut de gamme, qui poussent les particuliers à réviser positivement leur définition du camping en bord de mer.

Le prix

C’est indéniable, loger dans un camping en bord de mer dans le département du Var est bien plus économique que de louer un hôtel. Le prix de l’immobilier y étant très élevé, la nuitée dans les hôtels est quasiment hors de prix. Sauf, si vous vous y préparez des mois en avance.

En outre, durant les « saisons mortes », les propriétaires des campings lancent des tarifs préférentiels qui permettent d’économiser encore plus, et de réinvestir dans les activités. Pour ceux qui voyagent en famille, il est encore possible de négocier le prix, ce qui est tout à fait impensable dans un établissement hôtelier. Pour obtenir un devis détaillé de votre séjour, consultez directement le site internet de l’établissement de votre choix ou contactez-le directement par téléphone.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/camping-en-bord-de-mer-dans-le-var-lidee-du-siecle/feed/ 0
Week-end avec vos enfants en France https://www.monts-du-midi-tourisme.com/week-end-avec-vos-enfants-en-france/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/week-end-avec-vos-enfants-en-france/#respond Thu, 08 Jul 2021 07:41:37 +0000 https://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=105 L’été vous semble encore très loin et cela fait longtemps que vous attendez de pouvoir vous évader quelque part. Vos enfants sont encore plus impatients alors, vous décidez de consacrer un week-end pour un petit séjour loin de chez vous en famille. Mais deux jours, c’est plutôt court pour aller bien loin. Que faire ? Restez donc en France ! Les idées de séjour pour famille ne manquent pas !

De superbes endroits

Vous le savez, l’Hexagone fourmille de superbes endroits où passer un séjour familial. Tout dépend de ce qui vous fait envie et en l’occurrence, ce qui fait plaisir à vos enfants. Souhaitent-ils un séjour à la montagne ou plutôt en bord de mer ? Peut-être qu’ils veulent un séjour dans un parc d’attractions ou encore un city trip. Quelles que soient vos rêves de séjour, la France compte de nombreuses destinations pour un week-end en famille. Par exemple, vous pouvez réserver dans un hôtel près du Zoo safari du Thoiry, à juste 1 h de Paris. Un forfait week-end tout inclus est des plus intéressants. A travers un safari en voitures, vous découvrirez dans ce zoo des centaines d’animaux dont des tigres.

Au Village Nature Paris

En séjournant au Village Nature Paris, vous bénéficierez d’un appartement familial bien équipé et moderne. Les lieux possèdent un magnifique parc aquatique avec toboggans et lagon extérieur. Un séjour week-end tout compris vous donne aussi accès à l’Aquarium Sea Life. Quelles sensations que de voir des requins, des manchots et des tortues juste là, à portée de main ! Cet endroit n’est pas très loin de la capitale, ce qui vous permet de bien profiter du séjour. Puis, comme il est à proximité de Disneyland, vous pourrez faire d’une pierre deux coups. Visitez l’aquarium le premier jour et Disneyland le deuxième jour. Ce sera un séjour bien rempli qui ravira toute votre famille. Réservez !

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/week-end-avec-vos-enfants-en-france/feed/ 0
3 campings avec parc aquatique à Bidart https://www.monts-du-midi-tourisme.com/3-campings-avec-parc-aquatique-a-bidart/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/3-campings-avec-parc-aquatique-a-bidart/#respond Thu, 03 Dec 2020 10:36:00 +0000 http://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=14 Le secteur touristique basque connaît un nouveau souffle depuis quelques années grâce au grand retour du camping. Il faut souligner que ce dernier figure parmi les activités préférées des Français durant les vacances, et la commune de Bidart est parmi celles qui disposent du plus de sites prévus à cet effet (voire plusieurs centaines). Si vous prévoyez de faire du camping lors de vos prochaines vacances, voici une liste des meilleurs sites de camping des Pyrénées-Atlantiques. Nul doute que vous allez choisir le Pays Basque Français comme première destination après avoir lu cet article !

Le camping Berrua

Le Pays Basque fait certainement partie des endroits les plus beaux de France. Il a tout pour plaire : le soleil, la plage, les espaces verts, les montagnes, les vignobles, etc. À tel point que les touristes ne cessent d’affluer afin de profiter des charmes de dame nature.

Pour passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis, choisissez de vous loger dans le camping Berrua. Cette station balnéaire, très prisée par les touristes en été, est située sur la côte basque entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Noté 4 étoiles, l’établissement propose tout un lot de distractions adaptées à tous les âges et à tous les budgets. Petits ou grands, les vacanciers peuvent donc profiter d’un large choix d’activités : toboggan aquatique, piscine couverte et chauffée, jacuzzi, hammam, balnéo, bar et restaurant avec terrasse. Vous pouvez aussi vous adonner à des séances d’aquagym. Les amateurs de pétanque, de pelote basque, de ping-pong ou de tennis seront également ravis, car il existe des terrains et des tables mis à leur disposition. D’ailleurs, des tournois sportifs sont régulièrement organisés tels que la pétanque, le volley, etc.

Et pour couronner le tout, le camping Berrua met en location des chalets et des bungalows, des mobile-homes ainsi que des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars (plus de 250 places). L’accès au réseau Wi-Fi est gratuit, et certains animaux de compagnie sont admis sur le site ! Il suffit de vous renseigner pour en savoir davantage.

Regardez votre emplacement dès maintenant, et réservez dès que possible ! Afin de connaître les tarifs et obtenir des compléments d’informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.berrua.com/.

Le camping et résidence Oyam

Si vous voulez découvrir le Pays Basque dans toute sa splendeur, tout en profitant de l’hospitalité des habitants, choisissez Oyam ! Situé au bord de la mer (à 2 km de la plage), le camping est reconnu pour le confort de ses mobile-homes ainsi que la qualité de ses tentes (lodges, bengalis…). Mais le must est certainement la mise à disposition de chalets en bois.

Cet établissement de 5 étoiles dispose également de toboggans aquatiques, d’une piscine, d’une thalasso et d’un solarium pour les vacanciers de tout âge. Pour les animations collectives et les jeux pour enfants, les séances sont assurées par une troupe d’animateurs professionnels et attentionnés. Enfin, il faut noter que les propriétaires du lieu ont aménagé un parking pour les camping-cars.

Si vous voulez apprendre rapidement à nager, Oyam propose des cours de natation directement dans la piscine. Vous serez pris en charge par un maître-nageur certifié et expérimenté. Tout l’équipement utilisé sur l’espace aquatique respecte les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur ! De quoi vous garantir une baignade en toute sécurité.

Le camping le Ruisseau

Dédié aux vrais amateurs de camping, l’endroit est doté d’un terrain de 17 ha pouvant accueillir plusieurs centaines de caravanes, de tentes et de camping-cars. Il propose également des offres intéressantes pour la location de mobile-homes, de chalets ou de cottage.

Pour rendre le séjour des vacanciers plus qu’agréable, la direction a mis en place plusieurs des infrastructures modernes et de haute qualité : une pataugeoire, deux piscines, un bain à remous, un hammam, un bar ou un restaurant. Cerise sur le gâteau : les nouveaux toboggans à 4 glissades pour une sensation unique !

Côté ludique et distraction, plusieurs activités y sont proposées : basket-ball, volley-ball, billard, aquagym, fitness, pêche, golf, etc. Pour les amateurs de cyclisme ou de randonnées, des visites des sites culturels environnantes, ou des balades longeant le bord de mer peuvent être organisées. Pour mieux satisfaire la clientèle, une navette est mise en place pour effectuer le circuit Bidart, Biarritz, Bayonne.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/3-campings-avec-parc-aquatique-a-bidart/feed/ 0
L’essentielle sur l’assurance pour PVT https://www.monts-du-midi-tourisme.com/lessentielle-sur-lassurance-pour-pvt/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/lessentielle-sur-lassurance-pour-pvt/#respond Tue, 15 Sep 2020 05:22:00 +0000 http://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=13 Compte tenu de l’importance des échanges commerciaux dans le monde, les séjours PVT deviennent de plus en plus classiques. Cependant, la sécurité sociale française n’intervient pas durant ces séjours en PVT à l’étranger, d’où l’utilité de souscrire à une assurance voyage.

De l’importance de l’assurance voyage

La souscription d’une assurance maladie-rapatriement et hospitalisation constitue une condition obligatoire pour obtenir son PVT pour certains pays comme l’Argentine, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, dès l’établissement de la demande de PVT, la preuve de la souscription d’une assurance devra être fournie par le voyageur. Par contre, elle n’est pas nécessaire pour l’Australie et pour le Japon.
Tout au long du séjour PVT, l’assurance doit être toujours valide. Ainsi, pour un séjour de 6 mois, la souscription d’une assurance de 6 mois est nécessaire. Par contre, certains pays comme l’Argentine demandent toujours la souscription d’une assurance de 12 mois pour valider le VISA PVT. Ainsi, il est donc recommandé de se renseigner auprès des autorités du pays d’accueil pour avoir les informations nécessaires.

De la formule adaptée aux pvtistes

De plus en plus d’assureurs dédient des offres spécifiques pour les pvtistes. Toutefois, avant de choisir une assurance, il convient avant tout de vérifier les plafonds de garantie ainsi que les franchises. Cela permet aux pvtistes d’éviter les problèmes au moment du sinistre. Il est donc conseillé de lire attentivement les conditions générales de ventes des assurances avant de souscrire.
Certaines mutuelles complémentaires proposent aussi des assurances voyage. Cependant, le pvtiste doit faire particulièrement attention à ces types de polices qui ne sont pas adaptés à leur profil. Le hic avec ces formules c’est qu’elles ne couvrent qu’une partie déterminée du séjour et non tout l’ensemble.
Enfin, les banques proposent aussi parfois une garantie prévoyance pour les séjours à l’étranger. Suivant le cas, ces garanties peuvent ouvrir à un droit de versement d’une indemnité. Mais, bien qu’utiles pendant un séjour en PVT, ces garanties ne sont pas suffisantes.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/lessentielle-sur-lassurance-pour-pvt/feed/ 0
Voyage en Chine : quelques infos essentielles qu’il faut connaître https://www.monts-du-midi-tourisme.com/voyage-en-chine-quelques-infos-essentielles-quil-faut-connaitre/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/voyage-en-chine-quelques-infos-essentielles-quil-faut-connaitre/#respond Tue, 07 Jul 2020 10:16:00 +0000 http://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=12 Pour diverses raisons, la chine est devenue une destination très fréquentée de nos jours. Toutefois, un voyage en Chine n’est pas tout ce qu’il y a de plus facile à vivre. Il s’accompagne de quelques petites contraintes. Bien sûr, elles ne sont pas des facteurs de blocage, mais doivent être prises en compte avant de partir à l’aventure sur les terres chinoises.

La réservation de votre billet

Lorsqu’on projette de partir pour l’étranger, l’achat du billet d’avion fait partie des premières préoccupations. Que vous partiez pour la Chine ou pour un autre pays, il ne faut pas vous précipiter sur le premier billet que l’on vous propose. Les réseaux sociaux sont actuellement inondés d’offres en tout genre. Prenez la peine de vous renseigner sur le sérieux et la qualité des services qui est devant vous avant de finaliser un achat. Les comparateurs de prix sont de ce fait d’une très grande aide pour trouver des billets pour la Chine au meilleur tarif.

Le visa pour le voyage en Chine

Bien évidemment, pour pouvoir voyager en Chine, il vous faudra un visa. Soyez préparé à suivre des procédures d’obtention assez compliquées. On vous demandera de multiples informations qu’ils vont scrupuleusement étudier avant de vous accorder le visa. Pour la Chine plus que pour d’autres destinations touristiques, c’est particulièrement difficile. Malgré tout, on peut obtenir un visa en ligne à partir de la plateforme de demande de visas chinois. Cependant, vous n’aurez pas la possibilité de faire le paiement du visa en ligne. Il doit se faire au consulat chinois de votre pays. Le visa ne dure également que 3 mois. Vous devez l’utiliser entre ce temps, autrement, il ne sera plus valide.

La barrière de la langue

Un autre petit problème auquel il faut faire face, c’est la barrière de la langue. En effet, il ne faut pas forcément parler le mandarin ou le cantonais pour visiter la Chine. Pourtant, ce serait un plus, car même dans les restaurants, vous aurez du mal à passer votre commande si vous avez affaire à des serveurs natifs. Et c’est quasiment le cas dans la majorité des endroits à visiter en Chine. Si certains optent pour les services d’un guide, vous pouvez vous en sortir sans avec quelques astuces. Par exemple, pour prendre le taxi, c’est mieux d’avoir le nom et l’adresse de votre destination sur un bout de papier et le montrer au chauffeur. Se servir de photos est aussi un bon moyen pour se faire aider sans avoir à parler le chinois.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/voyage-en-chine-quelques-infos-essentielles-quil-faut-connaitre/feed/ 0
Organiser son séjour linguistique : nos conseils https://www.monts-du-midi-tourisme.com/organiser-son-sejour-linguistique-nos-conseils/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/organiser-son-sejour-linguistique-nos-conseils/#respond Thu, 14 May 2020 10:41:00 +0000 http://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=11 Les séjours linguistiques intéressent de plus en plus de personnes de nos jours. Il y a celles qui aiment juste découvrir de nouveaux mondes et celles qui souhaitent perfectionner une langue bien précise. Dans tous les cas, de telles aventures doivent être préparées consciencieusement pour éviter les désagréments et les mauvaises surprises.

Préparez les paperasses

Le passeport, c’est un document important pour pouvoir voyager. C’est valable, quel que soit le motif de votre escapade. Réglez les impératifs concernant votre passeport le plus tôt possible pour éviter les déconvenues de dernière minute dans ce cas. Il est même recommandé de faire votre passeport ou de le renouveler quelques mois à l’avance. Par ailleurs, pensez à vous renseigner sur les visas nécessaires concernant l’ensemble de vos itinéraires. Si vous partez pour une destination européenne, il n’est pas utile de faire la demande d’un visa. Si vous envisagez de partir pour l’étranger, il faut connaître les démarches à suivre pour l’obtention du visa ou de son remplacement par exemple, l’ESTA si vous partez pour les USA. Par ailleurs, il est recommandé de passer par un organisme accrédité pour réaliser toutes les procédures administratives concernant votre voyage linguistique.

Pratiquez la langue avant votre départ

Même si le but d’un séjour linguistique est l’apprentissage d’une langue, vous pouvez commencer la pratique bien avant d’arriver à destination. Bien évidemment, il s’agit d’une immersion linguistique afin de partir du bon pied une fois sur place. Avoir un certain niveau ne rendra vos résultats que plus satisfaisants. Pour vous aider, vous pouvez lire des livres écrits dans la langue que vous souhaitez approfondir, voir des films en version originale ou encore utiliser une application de langue. Donnez-vous les moyens de valoriser votre parcours.

Préparez le terrain

Un séjour linguistique est certes une découverte, mais vous devez aussi vous préparer au minimum. Fixez vos objectifs d’apprentissage avant de partir. Voulez-vous devenir bilingue ou atteindre un niveau intermédiaire ? Une fois que vous aurez répondu à cette question, choisissez le cursus à suivre : la durée du séjour, le nombre d’heures de cours, les activités à faire, etc. N’oubliez pas l’hébergement. Si vous avez opté pour une famille d’accueil, mettez-vous en relation en avance avec vos hôtes. De la même façon, faites un planning d’activités précis pour les heures en dehors des cours. Cela va vous permettre de pratiquer la langue en vous mêlant avec la culture locale.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/organiser-son-sejour-linguistique-nos-conseils/feed/ 0
Comment obtenir une attestation d’accueil ? https://www.monts-du-midi-tourisme.com/comment-obtenir-une-attestation-daccueil/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/comment-obtenir-une-attestation-daccueil/#respond Sun, 08 Mar 2020 11:09:00 +0000 http://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=10 Avez-vous planifié un voyage en France ? Souhaitez-vous visiter ce pays pour une durée de 3 mois maximum ? Dans ce cas, il vous faut une attestation d’accueil. Etabli par l’hôte auprès de la mairie, il faudra respecter certaines conditions pour obtenir ce document. Voici les détails.

Les démarches pour l’obtention d’une attestation d’accueil à la mairie

L’hébergeant doit se rapprocher de la mairie de son domicile pour faire toutes les démarches nécessaires. Il doit fournir quelques pièces qui seront utilisées comme des appuis pour sa demande. Il faut sa carte d’identité, un titre de propriété ou encore un bail locatif, ainsi que toute sorte de documents pouvant apprécier ses propres ressources et sa capacité à accueillir un étranger tels que ses derniers bulletins de salaire. Il doit également remplir et signer un formulaire qui lui sera rendu au guichet. Il faut aussi une assurance pour attestation d’accueil. Le maire va ensuite examiner son dossier. Anciennement appelée certificat d’hébergement, l’attestation d’accueil fait figurer les noms du conjoint et des enfants mineurs de la personne accueillie.

La demande d’attestation d’accueil sera-t-elle acceptée ou rejetée ?

Le demandeur doit faire preuve de capacité à héberger la personne dans des conditions normales de logement. Pour cela, le maire va demander à quelques agents de la commune ou de l’Agence Nationale de l’Accueil des Ėtrangers et des Migrations de venir sur place pour procéder à quelques vérifications. Celui qui va héberger l’étranger chez lui doit écrire une lettre de consentement. En cas de refus de la donner, les conditions d’accueil ne seront pas remplies. Que la demande soit acceptée ou non, une taxe de 30 euros sera perçue par l’Office des Migrations Internationales. A savoir que seul le maire peut valider et délivrer une attestation d’accueil. Il peut refuser la demande si l’hébergeant n’a pas fourni les pièces nécessaires ou que l’étranger ne peut être hébergé dans des conditions normales. Cela dit, il est possible de faire un recours auprès de la préfecture du département du lieu d’accueil prévu.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/comment-obtenir-une-attestation-daccueil/feed/ 0
Voyage hors d’Europe : 3 solutions pour avoir accès à Internet https://www.monts-du-midi-tourisme.com/voyage-hors-deurope-3-solutions-pour-avoir-acces-a-internet/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/voyage-hors-deurope-3-solutions-pour-avoir-acces-a-internet/#respond Mon, 11 Nov 2019 08:52:00 +0000 http://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=9 Pour le bon déroulement de votre séjour à l’étranger, avoir accès à Internet vous sera grandement utile. Cela vous permettrait notamment de trouver facilement et rapidement diverses informations relatives à vos activités dans votre destination. Le roaming International s’avère être la solution la plus simple, mais c’est aussi la plus chère. Pour éviter de faire flamber votre facture d’abonnement téléphonique, vous avez différentes options.

Se procurer une carte SIM locale

En vous achetant une carte SIM locale, vous bénéficierez de deux grands avantages. Le premier c’est qu’elle vous permettra de passer des appels locaux à moindre cout. Le second c’est qu’elle vous permettra d’utiliser Internet dans votre pays de destination sans que vous soyez confronté aux problèmes de frais d’itinérance. Au cas où vous prévoyez de rester pendant plusieurs semaines sur place, préférez la carte SIM avec forfait local à la carte SIM prépayé.

Bons à savoir

L’achat d‘une carte Sim locale est surtout recommandé pour les voyages de long séjour. Puis, il est conseillé de désimlocker votre téléphone avant votre départ si vous envisagez de vous pencher pour cette option. Enfin, préférez utiliser des applications gratuites pour communiquer avec vos proches dans votre pays d’origine. Les appels internationaux sont souvent bien dispendieux.

Se procurer une carte SIM data

L’achat d’une carte SIM qui est essentiellement dédiée à la navigation sur Internet est ce qui vous avez vraiment besoin pour pouvoir vous connecter une fois que vous arrivez à votre destination. Cela vous permettra également de conserver votre numéro de téléphone habituel.

Bons à savoir

Même si cette solution s’avère être la meilleure des options qui s’offrent à vous, il n’en reste pas moins que le nombre des opérateurs téléphoniques qui proposent ce type de carte SIM n’est pas beaucoup.

Se connecter en utilisant un boitier 4G

Le boitier 4G est un modem qui vous offre la possibilité de vous connecter directement depuis votre Smartphone ou de votre ordinateur. De plus, c’est la solution si vous voyagez en famille ou en groupe. Ce dispositif offrira l’accès à Internet à une personne ou à un groupe de personne. De nombreux opérateurs français proposent désormais le boitier 4G parmi leurs offres de forfaits. Sinon, il est aussi proposé de nombreux autres opérateurs internationaux qui sont spécialisés dans le « voyage ».

Bons à savoir

Avant de faire l’acquisition de votre box, il est essentiel que vous vous renseigniez préalablement quant au coût de ce type de forfait ainsi que de la quantité de données Internet dont vous aurez à votre disposition. Aussi, n’oubliez pas de prendre en compte la durée d’autonomie de la batterie de votre boitier.
Quoi qu’il en soit, vous connectez à une des bornes WiFi gratuites qui sont disponibles sur les lieux touristiques est la solution la plus économique. Seulement, les hotspots ne sont pas encore disponibles dans certaines destinations.  

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/voyage-hors-deurope-3-solutions-pour-avoir-acces-a-internet/feed/ 0
Comment éviter la tourista et les autres intoxications alimentaires pendant le voyage https://www.monts-du-midi-tourisme.com/comment-eviter-la-tourista-et-les-autres-intoxications-alimentaires-pendant-le-voyage/ https://www.monts-du-midi-tourisme.com/comment-eviter-la-tourista-et-les-autres-intoxications-alimentaires-pendant-le-voyage/#respond Sat, 10 Aug 2019 10:06:00 +0000 http://www.monts-du-midi-tourisme.com/?p=8 La maladie est une des choses qu’on redoute le plus lorsqu’on voyage. Il n’est d’ailleurs pas très agréable de tomber malade pendant les vacances, car ceci risque de bouleverser tout votre planning. C’est d’ailleurs, pour cette raison et aussi pour ne pas attraper la tourista ou toute autre intoxication alimentaire que certains globetrotteurs évitent la nourriture locale. Vous n’êtes pas obligé de vous priver de cette découverte de la gastronomie locale, il suffit tout simplement de mettre en application ces quelques conseils.

Se renseigner

Avant de partir, il est très important de rassembler le maximum d’informations sur la destination, sans oublier celles qui sont relatives à la santé. Si vous vous envolez pour la Thaïlande, vous n’êtes pas vraiment exposé à un grand danger si vous mangez dans un box de street food : la nourriture est préparée sous vos yeux. Pour vous renseigner, vous pouvez questionner votre médecin traitant ou un agent au centre des maladies tropicales de votre région. Vous pouvez également avoir ces informations sur le siet de l’OMS ou du ministère des Affaires étrangères de votre pays. Certains sites spécialisés et plateformes de forum dédiés aux voyages pourront également vous apporter quelques éléments.

Préparer une trousse de secours

Pour ce voyage, cette trousse de secours peut vous être d’une grande utilité. Vous devez y mettre des médicaments pour traiter les maux de ventre et la diarrhée. Pour préparer cette trousse de secours, faites-vous conseiller par votre médecin traitant ou votre pharmacien. En fonction de votre destination, il peut également vous recommander de prendre d’autres médicaments. Votre médecin traitant peut même vous prescrire une cure de probiotiques pour réduire les risques de diarrhée et pour garder votre flore intestinale en bonne forme.

Faire attention à sa propre hygiène

Lorsqu’on tombe malade à cause de quelque chose qu’on a mangé, on a tendance à accuser l’autre, ce qui n’est pas toujours forcément le cas. Pour éviter toute intoxication alimentaire, vous devez aussi veiller à votre propre hygiène. Le premier geste et un des plus important est de se laver les mains avant chaque repas. Il n’est pas faux que dans certains pays, on n’a pas toujours accès à l’eau courante, mais c’est là que vous devez prévoir une solution désinfectante ou des lingettes pour vos mains.

Bien s’hydrater

Si vous avez choisi un pays tropical ou un pays chaud, l’envie de boire se fera ressentir. Pour ceci, vous pouvez être tenté par un grand verre de jus frais et quelques glaçons. Là, il faudra refuser le verre si vous n’êtes pas sûr de la provenance de l’eau. Pour vous hydrater, privilégiez les bouteilles d’eau minérale dans les supermarchés. Si vous voulez un jus de fruit, choisissez un qui est fraîchement pressé et sans glaçons. Un jus de noix de coco dans sa coque pourra bien vous hydrater et rafraîchir. Méfiez-vous aussi des boissons lactées : n’oubliez pas que le lait peut être porteur de la maladie et vous ne savez pas si à la préparation, on y a ajouté de l’eau.

]]>
https://www.monts-du-midi-tourisme.com/comment-eviter-la-tourista-et-les-autres-intoxications-alimentaires-pendant-le-voyage/feed/ 0